Jessica Depré

VMP Avocats

Jessica Depré

Avocate-stagiaire

Contact

Tél : 022.353.30.00

Email : j.depre@vmp-avocats.ch

Jessica Depré a effectué ses études de droit auprès de l’Université de Genève, où elle a obtenu un Bachelor en droit, un Master en droit général ainsi que le Certificat d’aptitude en matière d’avocature.

 

En parallèle de ses études, elle a travaillé pendant plus de cinq ans en tant que paralégale, puis plusieurs mois en tant que juriste au sein de deux études genevoises.

 

En juillet 2019, elle a effectué une année de stage d’avocate auprès des Hôpitaux Universitaires de Genève, ce qui lui a permis de traiter divers domaines du droit. Elle a également été chargée de la formation juridique des nouveaux collaborateurs. Puis, entre novembre 2020 et novembre 2021, elle a effectué son stage d’avocate au sein de l’Etude Salamian Bolsterli & Associés. Dès le 1er janvier 2022, elle a intégré l’Etude VMP Avocats à Nyon où elle poursuit en qualité d’avocate-stagiaire.

 

Parallèlement à son activité d’avocate-stagiaire, Jessica Depré est membre de l’Ordre des avocats de Genève (OdA), de la Commission des droits de l’enfant de l’Ordre des avocats de Genève, de la Commission sur les Mineurs Non Accompagnés (CMNA) de la Fédération des Barreaux d’Europe (FBE) et du comité du Centre de consultation spécialisé dans le traitement des séquelles d’abus sexuels (CTAS). 

 

Elle a obtenu deux certificats dans le domaine des droits de l’enfant, soit le « MOOC in Children’s human rights – interdisciplinary introduction », délivré par l’Université de Genève, ainsi que le certificat « Resilience in Children Exposed to Trauma, Disaster and War: Global Perspectives » délivré par l’université du Minnesota. 

 

De langue maternelle française, elle pratique également en anglais. 

Langues :

 

Français et anglais